23/01/2015

Le gros bec casse noyaux femelle .

 

Dans la mangeoire sur la fenêtre presque à moins d'un mètre . elle est moins colorée que le mâle mais quand même très belle .

GHI_1174.jpg gros bec.jpg

GHI_1153.jpg gros bec.jpg

GHI_1175.jpg gros bec.jpg

Commentaires

Ah non, tu ne vas pas te plaindre quand même ! lol
Tu me rends dingue ..... je l'attends, je l'attends..... ils sont signalés à moins de 10 km à vol d'oiseau du refuge..... alors j'attends
Petite veinarde va !
Bien sûr qu'elle est belle !
Bises et bon dodo :)

Écrit par : Nath | 23/01/2015

Répondre à ce commentaire

Elle est superbe et comme d'hab prise avec une grande maîtrise (poétique). Bravo !

Écrit par : godelieve | 23/01/2015

Répondre à ce commentaire

Elles sont superbes tes prises de vue Ghislaine, beau travail photographique. Et très bel oiseau aussi.

Écrit par : Focales | 23/01/2015

Répondre à ce commentaire

De très beaux portraits de ce Gros becs. Magnifique Ghislaine !
Bises et belle journée à toi

Écrit par : elisa-bonheurs | 23/01/2015

Répondre à ce commentaire

Mais oui elle est belle … Je n'en ai jamais vu en vrai… Superbes tes photos
Merci

Écrit par : Jackie | 23/01/2015

Répondre à ce commentaire

Magnifique ! Cela fait bien longtemps que je n'en vois plus ...

Écrit par : M'sieur Momo | 23/01/2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour Ghislaine, Tu as de la chance d'avoir la visite de madame gros bec, et si près, je suis contente pour toi. Tes photos sont superbes, une belle rencontre. Pour ma part, j'en ai vu un, qu'une seule fois chez nous, voilà quelques années déjà. Merci pour ce partage. Bonne journée à toi.

Écrit par : Marie Thé | 23/01/2015

Répondre à ce commentaire

Bon jour Ghislaine,
C'est un superbe oiseau et en toute sincérité, tes photos sont vraiment splendides !
Très beau piqué également.
Bravo !
Bonne journée

Écrit par : Pascale MD | 23/01/2015

Répondre à ce commentaire

Quelle chance!! je n'en ai jamais vu chez moi. Je le trouve magnifique cet oiseau et tes photos sont superbes. Ta mangeoire au moins est photogénique elle aussi! :-)))

Bises Ghislaine

Écrit par : Gaya Nature | 23/01/2015

Répondre à ce commentaire

Ok pour Villars ;-) Avec plaisir !

Écrit par : Pascale MD | 23/01/2015

Répondre à ce commentaire

Le mec c'est le casse-noix, la femelle la casse-choses
Gros bisous Ghislaine et bon Dredi

Écrit par : H-IL | 23/01/2015

Répondre à ce commentaire

Elle est magnifique de beauté et les photos sont une réussite.
Bonne journée

Écrit par : mbindo16 | 23/01/2015

Répondre à ce commentaire

Elle est bien jolie et tes photos de si prés mettent très en valeur les couleurs si bien marquées ...
Bisous pour un doux week end Ghislaine qui sera bien au chaud vu le verglas annoncé pour cette nuit !

Écrit par : cheznous62 | 23/01/2015

Répondre à ce commentaire

Woiou superbe, magnifique, splendide. Bisous

Écrit par : grokouik | 23/01/2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
Quelles belles photos de ce "gros-bec"..!
J'en ai vu une seule fois par chez moi.
Amitiés de l'Ain

Écrit par : Estelle | 23/01/2015

Répondre à ce commentaire

Alors là, chapeau !!
J'en bave !! C''est avec ton (nouveau) téléobjectif ?
Magnifiques photos !
A moins d'un mètre ? Tu as des vitres anti-reflets ?
A 3m devant ma fenêtre les oiseaux me voient bouger.
Bonne soirée.
Jean.

Écrit par : Jean 74 | 23/01/2015

Répondre à ce commentaire

bravo pour le gros bec, je n'en avais jamais rencontré ! photos exceptionnelles, bonne fin de semaine, amities et bises

Écrit par : jeanine et rené | 23/01/2015

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Ghislaine, joli portrait de gros bec.
Bon WE, bises.

Écrit par : Cephalantera | 23/01/2015

Répondre à ce commentaire

Moi, à part les moineaux et les mésanges et parfois mais rarement un oiseau inconnu, je ne vois rien venir!!! Mon chat y est peut-être pour qqchose!

Écrit par : Martine | 23/01/2015

Répondre à ce commentaire

A force d habitude , il n 'est plus farouche pour s'approcher des lieux d 'habitation !! et le ventre parle plus !! excellents clichés Ghislaine !!

Écrit par : Ptck | 23/01/2015

Répondre à ce commentaire

Bon jour Ghislaine, je pense que l'année dernière j'avais déjà déclaré mon attirance sur cet oiseau que je n'ai jamais vu... quelle proximité, ton deuxième cliché me plaît énormément, merci !

Écrit par : Philippe | 24/01/2015

Répondre à ce commentaire

Si elle casse que les noyaux, il à beaucoup de chance son mâle... :)
Ceci dit, j'adore tes trois clichés Ghislaine... Bravo !
Bon weekend. Bisous.

Écrit par : julie | 24/01/2015

Répondre à ce commentaire

Tes photos de ce gros-bec casse-noyaux sont superbes .
Je n'en ai vu qu'une seule fois au jardin .
Au printemps j'ai gardé les noyaux de cerises et en été d'autres noyaux que j'ai mis dans une coupelle et quelques jours après plus rien et je ne sais toujours pas qui les as mangés .

Bises

Écrit par : Marithé | 24/01/2015

Répondre à ce commentaire

Il y a longtemps qu'ils ne sont pas passés chez moi !!! Un beau portrait . michel

Écrit par : michel85 | 24/01/2015

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Ghislaine,

Ouah superbes les gros becs, tu te régales avec ton objectif et les prises de vues sont bien belles. J'ai de la sitelle torchepot, mésanges bleues, charbonnières, noires mais pas de gros bec.
Bisous et à +

Bises

Écrit par : perrine | 24/01/2015

Répondre à ce commentaire

Superbe ce gros bec casse-noyaux!! Très belles photos!! Bisoussssssssss

Écrit par : martine Libouton | 25/01/2015

Répondre à ce commentaire

Très beau oiseau, malheureusement pas présent chez moi.
Tes portraits sont superbes, bravo !
Bon dimanche, bises

Écrit par : Lisette | 25/01/2015

Répondre à ce commentaire

Oh oui !
Qu'elle est belle sous ton regard :-)

Écrit par : suzanne | 25/01/2015

Répondre à ce commentaire

Tu viens quand tu veux, mais s'il n'y a pas de comptage ;-)

Écrit par : Nath | 26/01/2015

Répondre à ce commentaire

Jolies photos de ce bel oiseau que je ne pense pas avoir déjà vu dans la nature.
Bonne semaine

Écrit par : Joseph Guégan | 26/01/2015

Répondre à ce commentaire

Superbe série pour nous présenter le gros bec casse noyaux. je n'en n'ai jamais vu par chez moi. Bonne soirée

Écrit par : Tataze | 26/01/2015

Répondre à ce commentaire

Un oiseau que je n'ai jamais vu sauf dans les expositions.
Bonne fin de semaine.

Écrit par : Philippe D | 28/01/2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour Ghislaine,
tes photos sont superbes, et cette femelle de Gros bec casse noyaux ne semble pas effarouchée par ta présence...De beaux oiseaux dans ton jardin...et puis je suppose que la maison est sympa et leur offre refuge et de quoi se restaurer convenablement pour passer l'hiver.
De plus en plus belles tes photos d'oiseaux.
Bises et bon dimanche.

Écrit par : Gilles | 01/02/2015

Répondre à ce commentaire

bonjour, superbes photos, il est très beau cet oiseau, je te souhaite une bonne journée bisous

Écrit par : francine | 04/02/2015

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.